Le gouvernement saoudien a décidé de délivrer des visas à entrées multiples aux spectateurs de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar voisin, et ce 10 jours avant le début de ce tournoi le 20 novembre prochain et durant 60 jours, a annoncé jeudi dans un tweet, le ministère saoudien des Affaires étrangères.
Les titulaires de la « Hayya Card », autorisation réservée aux détenteurs de billets de matches pour entrer sur le sol qatari pendant toute la durée du Mondial-2022, seront tenus de formuler une demande de visa électronique auprès des autorités saoudiennes, d’après des modalités encore à préciser.
« Les détenteurs de visa auront le droit d’entrer et de sortir du Royaume plusieurs fois pendant la durée de validité de leur visa», aussi seront-ils à même de faire des allers-retours pour assister aux rencontres, a précisé la diplomatie saoudienne. Il ne sera pas obligatoire de passer par le territoire qatari avant d’entrer sur le sol saoudien mais il se munir d’une assurance maladie.
En raison de l’étroitesse du territoire qatari et des capacités hôtelières limitées de ce pays alors que 2,45 millions de billets ont été déjà achetés avant la dernière phase de vente, il est prévu que beaucoup de spectateurs séjournent dans les Etats limitrophes.
Poster un Commentaire