La République du Bénin préside en ce mois de septembre 2026 le CPS (Conseil de Paix et de Sécurité) de l’UA (Union Africaine), organe en charge de la prévention des conflits et de répondre aux crises qui menacent la paix sur l’ensemble du continent.
Ce 07 septembre, à Cotonou (capitale économique), la diplomatie béninoise chapeautée par la ministre Corinne Amori Brunet (Ministre des Affaires étrangères) a donné le ton des grandes activités indexées au tableau de la présidence du Bénin du CPS.
Corinne Amori Brunet et sa collègue Véronique Tognifodé (Ministre de la Famille et de l’Action sociale) ont ainsi échangé avec l’Ambassadeur Bankole Adeoye (Commissaire de l’Union Africaine aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité).
Des discussions officielles focalisées sur les préparatifs de la tenue, «les 9 et 10 septembre 2026 à Cotonou du ‘Séminaire ministériel de haut niveau sur les Femmes, la Paix et la Sécurité, l’autonomisation économique des femmes’».
Le nouveau Président du Bénin, Romuald C. Wadagni, a fait du rayonnement de la diplomatie béninoise une priorité de son septennat 2026-2033.
Poster un Commentaire