Qatar : Une Néerlandaise accusée d’adultère après avoir porté plainte pour viol

Ce lundi a lieu une audience au tribunal pour Laura, une Néerlandaise de 22 ans qui, alors qu’elle était en vacances au Qatar, a été arrêtée en mars, après avoir porté plainte pour viol, pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage.

Les faits remontent donc à mars dernier. Laura, originaire du centre des Pays-Bas et dont le patronyme n’a pas été divulgué, s’était rendue dans un hôtel à Doha, la capitale du Qatar, où la consommation d’alcool est autorisée. D’après son avocat, alors qu’elle avait laissé son verre à sa table pour aller danser, elle s’est rendu compte, après avoir bu la première gorgée, que quelqu’un y avait ajouté quelque chose. Elle s’est ensuite réveillée au matin dans un appartement complètement inconnu, avec aucun souvenir entre ces deux moments, et a réalisé qu’elle avait été violée.

Arrivée dans un poste de police pour porter plainte contre son agresseur, les policiers ont refusé de la laisser repartir. Laura est suspectée d’adultère, dans un pays conservateur où les relations sexuelles hors mariage sont interdites.

L’auteur présumé des faits a également été arrêté, mais assure que la relation était consensuelle et que la jeune femme lui avait même demandé de l’argent, ce que la jeune femme dément. L’avocat de la jeune femme soutient que sa cliente et sa mère ont subi des pressions pour que Laura épouse son agresseur.

La jeune femme n’a pas encore été inculpée mais l’affaire fait grand bruit aux Pays-Bas. Des députés ont demandé au ministre des Affaires étrangères d’intervenir pour faire libérer la jeune femme pour qu’elle puisse rentrer aux Pays-Bas. Sur Tweeter, les internautes se mobilisent en utilisant le hashtag #FreeLaura.

A propos de Fitzpatrick 1334 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*