Qatar : un nouvel outil pour développer le tourisme

Qatar Airways et Qatar Tourism Authority (QTA) ont sellé cette semaine, un partenariat avec VFS Global, premier fournisseur de service de traitement des demandes de visas.

Ce partenariat, dont l’accord a été signé en présence du ministre qatari de l’Intérieur, doit simplifier le processus de demande de visas de tourisme et appuyer les efforts de l’émirat pour attirer et accueillir plus de visiteurs dans le cadre de sa Stratégie du Qatar pour le secteur du tourisme à l’horizon 2030 (QNTSS).

Selon un communiqué, ce partenariat doit permettre la mise en place d’«un système de traitement des visas touristiques plus efficace et transparent, répondant aux besoins des voyageurs à travers le monde souhaitant visiter le Qatar».

Qatar Airways et Qatar Tourism Authority annoncent ainsi qu’ils travailleront avec VFS Global  et le ministère de l’Intérieur pendant les mois à venir « pour établir les nouvelles procédures de demande de visas touristiques, après quoi l’intégralité des détails sur le nouveau système sera annoncée ». Le Qatar espère ainsi gagner des places dans le classement en termes d’ouverture dans l’indice de compétitivité du secteur des voyages et du tourisme.

Le Qatar est touché de plein fouet, comme les autres monarchies pétrolières du Golfe, par la baisse du prix du pétrole, et enregistre un déficit budgétaire de près de 11 milliards d’euros, le premier en 15 ans. Le tourisme est ainsi devenu un enjeu stratégique. L’annonce du partenariat entre Qatar Airways, Qatar Tourism Authority et VFS Global vient contrebalancer l’effet négatif qu’avait produit l’officialisation en début de semaine de l’instauration par l’aéroport international de Doha (Hamad International Airport, d’une taxe passagers de 9 euros s’ajoutant au prix du billet d’avion.

A propos de Fitzpatrick 1300 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*