Foot- Mondial 2022 au Qatar: des tentes dans le désert pour les supporters

Les organisateurs de la Coupe du monde de football qui doit se tenir en 2022 au Qatar ont annoncé mardi l’établissement pour l’occasion d’un village de 650 tentes dans le désert qui permettra d’accueillir 2 000 supporters dans le plus pur style traditionnel bédouin.

L’idée avait déjà été officiellement évoquée par le Qatar, mais elle est désormais officiellement en cours de réalisation. D’après Abdulaziz Ali Al-Mawlawi, membre du comité d’organisation de l’épreuve, cette initiative a pour but de permettre aux visiteurs étrangers d’apprécier le Qatar et de profiter de leur expérience footballistique d’une toute nouvelle façon.

Ce village de tentes sera construit dans le sud du pays, près de la frontière avec l’Arabie saoudite, et devrait couvrir une superficie de 300 000 mètres-carrés. Il se situera à trente minutes de voiture du stade le plus proche, celui d’Al-Wakrah, qui sera utilisé jusqu’en quarts de finale. Les organisateurs prévoient au total cinq sites qui proposeront ce type d’hébergement aux touristes-supporters désireux de s’essayer à quelque chose de rare.

Des options seront également prévues pour tous les types de budgets. Il est également prévu que jusqu’à 12 000 personnes puissent être hébergées sur des bateaux de croisière à proximité.

Mais ces logements innovants seront loin de suffire pour contenir l’afflux attendu dans le pays. Le Qatar table, dans ses prévisions, sur l’arrivée dans le pays de près d’un million de supporters pour suivre les matchs et visiter la région. Les villages de tente et les bateaux ne sont qu’une goutte d’eau dans le désert et ne pourra en aucun cas suffire à faire face à la pénurie de logements.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*