Raids israéliens sur la bande de Gaza en représailles à un tir de roquette

Les avions de combat israéliens ont lancé hier lundi des raids sur la bande de Gaza. Ces raids ont été lancé quelques heures après que l’armée ait fait état d’une roquette tirée depuis Gaza vers le sud d’Israël. D’après les premiers rapports, les raids israéliens n’ont pas fait de pertes humaines.

Des témoins ont indiqué que les avions de guerre israéliens ont bombardé deux sites relevant de factions palestiniennes dans la localité de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza. Les bombardements auraient gravement endommagé les bâtiments dans les environs des deux sites. L’aviation israélienne a également ciblé un site dans le camp d’al-Nassirat, au centre de la bande de Gaza, qui serait une base militaire du Hamas. Les chars israéliens positionnés le long de la frontière ont également visé plusieurs positions. Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué que quatre Palestiniens ont été blessé dans le territoire par les frappes israéliennes.

D’après un communiqué de l’armée israélienne, la roquette depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël a fini dans un terrain vague, dans la région de Shaar Hanegey, près de l’enclave palestinienne. Le Hamas qui gouverne la bande de Gaza et Israël, qui se sont livrés trois guerres depuis 2008 et observent depuis le conflit dévastateur de l’été 2014 un cessez-le-feu fragile, ont échangé des mises en garde réciproques à la suite de cet accès de tension. Israël tient le Hamas pour responsable de toute attaque menée à partir de la bande de Gaza qui menacerait la sécurité de ses habitants et violerait sa souveraineté, bien que les tirs de projectiles depuis la bande de Gaza soient rarement revendiqués et attribués à des groupes radicaux que le Hamas réprime régulièrement.

A propos de Fitzpatrick 1315 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*