L’Egypte maintient finalement le tarif du visa à entrée unique

Le ministre égyptien du Tourisme, Mohamed Yehia Rashed a annoncé le maintien des tarifs actuels des visas touristiques à entrée unique, rapportent des médias égyptiens.

En considérant les difficultés éprouvées par le secteur du tourisme, Mohamed Yehia Rashed a indiqué, devant les médias, que la décision annoncée il y a à peine quelques semaines et très décriée par les professionnels du secteur d’augmenter le prix du visa à entrée unique a été réévaluée. En clair, le tarif du visa touristique à entrée unique va donc demeurer à 25 dollars. A en croire certaines sources de presse, le tarif du visa à entrées multiples sera, pour sa part, réévalué pour équivaloir à 60 dollars dès le 1er juillet prochain.

Selon le site spécialisé «Action Visas», les responsables de la Chambre des Compagnies de Tourisme avaient déclaré, que la période d’application de cette augmentation était inappropriée et nuirait à l’afflux de touristes vers l’Egypte à la lumière des divers avertissements de voyage mis en place par plusieurs pays étrangers, des droits d’entrée déjà élevés pour visiter les sites archéologiques ainsi que les simplifications, voir suppressions, des formalités consulaires appliquées par certains pays.

Par ailleurs, le ministère égyptien du Tourisme s’apprête à lancer un système de délivrance de visa électronique qui pourrait être opérationnel dès mai prochain.

A propos de Fitzpatrick 1366 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*