Les revenus touristiques en hausse à Bahreïn

Les revenus du Royaume de Bahreïn dans le secteur du tourisme se sont élevés en 2016, à 3,9 milliards de dollars, soit une hausse de 50 % en comparaison les recettes touristiques engrangées en 2015, a indiqué dimanche dernier, l’Agence de presse de Bahreïn.

Le ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed Al Zayani, a précisé que le secteur du tourisme avait constitué 37 % du produit national brut (PIB) non pétrolier du pays en 2016. Le ministre a également précisé que les dépenses moyennes des visiteurs ont augmenté au cours de l’année dernière, passant de 191 à 233 dollars par personne et par jour.

En parallèle, la contribution du secteur du tourisme au produit national brut total du Royaume de Bahreïn, est passée de 4,3 % en 2015, à 6,3 % l’année suivante, a ajouté Al Zayani, précisent que le nombre total de touristes ayant visité le Royaume de Bahreïn, est passé de 11,6 millions de visiteurs en 2015, à 12,3 millions  en 2016.

Dans la foulée, le ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme a déclaré que son pays s’est assigné comme objectif  de faire passer cette proportion au dessus de la barre des 7 % d’ici la fin de l’année prochaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*