Israël : attaque à l’arme blanche à Tel Aviv

Un Palestinien de 18 ans originaire de Naplouse en Cisjordanie a perpétré une attaque à l’arme blanche hier dimanche près de la promenade du bord de mer de Tel-Aviv. Quatre personnes ont été légèrement blessées et l’auteur présumé de l’attaque a été arrêté.

D’après la police, l’attaque, qui a été menée au moyen d’une cisaille, a commencé dans le hall de l’hôtel Leonardo. Le Palestinien y a attaqué trois personnes avant de prendre la fuite. Il est parvenu à poignarder une autre personne à l’extérieur de l’hôtel avant d’être capturé par la police. Le jeune Palestinien a été confié aux enquêteurs afin d’être interrogé. Selon les services de secours du Magen David Adom, les quatre victimes de cette attaque à l’arme blanche, dont un homme de 70 ans et les trois autres âgées d’une cinquantaine d’années, n’ont été que légèrement blessés et pris en charge sur les lieux par des médecins avant d’être transférées à l’hôpital Ichilov.

La police a confirmé la nature terroriste de l’attaque, après avoir eu un doute sur la motivation de l’attaque.  Cette attaque s’inscrit dans le cadre de la série d’attaques à l’arme blanche, à l’arme à feu ou au véhicule-bélier, commencée en octobre 2015 menées par des Palestiniens contre des Israéliens en Israël et en Cisjordanie. Cette vague d’attaques a causé la mort de 37 Israéliens et de deux touristes américains, ainsi que d’au moins 242 Palestiniens, pour la plupart d’entre eux, au moins 160, des assaillants.

 

A propos de Fitzpatrick 1286 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*