Syrie : 29 civils tués depuis lundi dans des frappes de la coalition à Raqqa

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a révélé que 29 civils ont été tués depuis lundi soir par des raids aériens effectués par la coalition internationale à Raqqa, principal fief de l’Etat islamique en Syrie.

Près de la moitié de ces victimes sont des enfants et la majorité des personnes tuées semblaient appartenir à une même famille.

Selon l’ONG basée à Londres, 14 des tués sont ainsi des enfants  et neuf autres des femmes. L’OSDH soutient également que 14 des victimes faisaient partie d’une même famille. Ce bilan pourrait encore s’alourdir au vu du nombre de personnes grièvement blessées. La coalition n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui frappe les djihadistes de l’Etat islamique, a établi une alliance avec les combattants arabo-kurdes des FDS (Forces démocratiques syriennes) afin de les soutenir dans la conquête de Raqqa. L’offensive pour libérer la ville a été lancée en juin.

De violents affrontements ont toujours lieu dans la ville qui est actuellement entre les mains des djihadistes de l’Etat islamique. Les combattants des FDS ont déjà réussi à s’emparer de près de la moitié de la ville.

Les frappes de la coalition internationale contre les djihadistes de l’Etat islamique, commencées en Irak avant d’être étendues en Syrie voisine, ont provoqué un grand nombre de pertes civiles. La coalition reconnaît être directement responsable de la mort de seulement 624 civils, un nombre que plusieurs organisations estiment largement en dessous de la réalité.

A propos de Fitzpatrick 1314 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*