Bombardier équipera Bangkok d’un système de monorails

Le groupe canadien Bombardier Transport a annoncé lundi, son projet d’équiper prochainement la capitale thaïlandaise, Bangkok, de son nouveau système de monorail sans conducteur.

En clair, Bombardier a décroché deux contrats visant à installer, à Bangkok, un système Innovia Monorail 300, sur deux lignes du réseau de transport en commun dans cette ville. Le montant de ces contrats n’a pas été révélé.

S’étendant sur 30 ans, les deux conventions aboutiront à la réalisation de deux nouvelles lignes surélevées de monorail en faveur de la Northern Bangkok Monorail (NBM) et de l’Eastern Bangkok Monorail (EBM).

Le constructeur ferroviaire canadien va concevoir et fournir les composantes électriques et mécaniques des deux lignes de monorail. En outre, le canadien livrera 288 voitures pour un total de 72 rames. Celles-ci seront construites par la coentreprise de Puzhen Bombardier Transportation Systems (PBTS) en Chine.

Selon le président des Systèmes de contrôle ferroviaire et de l’Asie du Sud-Est pour Bombardier Transport, Richard Hunter, «ces emblématiques monorails seront des éléments importants du réseau de transport ferroviaire croissant de Bangkok».

«Des centaines de milliers de passagers pourront ainsi se déplacer chaque jour plus rapidement et de façon confortable », a-t-il poursuivi.

A titre d’information, la nouvelle ligne Khae Rai – Min Buri s’étendra sur 35 kilomètres, alors que la ligne Lat Phrao – Samrong s’allongera sur 30 kilomètres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*