Le prince héritier saoudien ben Salmane attendu en début de semaine à Paris

Le prince héritier Mohammed ben Salmane d’Arabie saoudite est attendu lundi prochain à Paris, pour une visite d’Etat de deux jours en France, qui sera couronnée par la conclusion d’un nouveau partenariat stratégique entre les deux pays.

«Nous souhaitons une nouvelle coopération, moins axée sur des contrats ponctuels et davantage sur des investissements d’avenir, notamment dans le numérique et les énergies renouvelables, avec une vision commune», a indiqué jeudi l’Elysée.

Lors du dîner prévu mardi prochain, le président français Emmanuel Macron et le prince héritier saoudien parleront, entre autres, des crises régionales, de la stabilité dans la région et de la lutte anti-terroriste.

La France et l’Arabie saoudite entendent également collaborer dans la valorisation du site archéologique de Madaïn Saleh en Arabie Saoudite.

Au cours de son séjour dans l’Hexagone, le prince héritier saoudien fera aussi un saut à la Station F, vaste incubateur de start-up situé dans le sud de la capitale française.

Le chef d’Etat français et le nouvel homme fort du Royaume wahhabite avaient déjà eu l’occasion d’échanger à l’aéroport de Ryad lors du déplacement d’Emmanuel Macron dans la capitale émiratie, Abu Dhabi.

Le président français avait alors fait une escale sur le sol saoudien dans un contexte de crise suite à la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri. Ce dernier avait finalement repris ses fonctions peu après.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*