Le Qatar accélère son développement touristique

Après avoir facilité l’accès des touristes étrangers au pays, le Qatar multiplie ses atouts touristiques avec l’ouverture cette année, de cinq nouveaux hôtels de luxe, mais également d’un musée national et d’un parc d’attractions.

Le premier de ces hôtels a ouvert ses portes fin avril. Il s’agit du Mandarin Oriental. Doté de 249 chambres, suites et appartements avec services hôteliers, il est situé dans le quartier Msheireb, au cœur de la vieille-ville de Doha, à côté du Souq Waqif et à proximité du centre d’affaires de West Bay. Le Centara West Bay Residences &  Suites, doit ensuite ouvrir ses portes en juillet. Il proposera un large éventail de chambres et d’installations, dont un centre de fitness ultramoderne, près de la Corniche, à 25 minutes de l’aéroport.

Les 100 appartements d’Oaks Al Najada Doha seront accessibles en septembre prochain. Et enfin, les deux établissements du groupe Tivoli Hotels & Resorts, l’Al Najada Doha Hotel et le Souq Al Wakra Hotel Qatar, ouvriront à Doha d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, aura lieu en décembre prochain l’ouverture officielle du Musée National du Qatar conçu par Jean Nouvel qui s’est inspiré des roses des sables pour créer le design unique du bâtiment composé de disques entrelacés. Le musée abritera un auditorium de 220 places, un restaurant ainsi qu’un centre de recherche sur le patrimoine et évoquera la vie du peuple qatari.

La dernière touche au renforcement cette année des capacités touristiques du Qatar est le lancement du premier parc d’attractions Angry Birds World, au sein du centre commercial Doha Festival City. Couvrant une superficie totale de 17 000 mètres-carrés, ce parc proposera plus de 20 attractions et activités, dont plusieurs zones de sable ainsi qu’un parc avec des trampolines.

Sur un autre plan, l’émirat permet désormais à 80 nationalités d’entrer sur son territoire sans payer de frais de visas. Toutes ces initiatives visent à développer le tourisme, de manière à diversifier les ressources d’un pays en froid avec ces voisins de la région.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*