Bahreïn décide de priver de visas les ressortissants qataris

Le gouvernement bahreïni a décidé de ne plus délivrer de visas aux ressortissants du Qatar jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, le Qatar fait face, depuis plus d’un an, à un embargo économique imposé par l’Arabie saoudite et ses alliés, en l’occurrence les Emirats Arabes Unis (EAU), Bahreïn et l’Egypte. C’est dans ce même registre, que s’inscrit la dernière décision des autorités bahreïnies.

Le gouvernement bahreïni a indiqué dans un communiqué, que «cette décision fait suite aux actes irresponsables des autorités du Qatar qui ne tiennent pas compte des droits des pays voisins ou des principes du droit international».

A en croire certaines sources de presse, Manama a toutefois prévu d’exempter de ce nouveau dispositif deux catégories de citoyens qataris : il s’agit des étudiants ainsi que des Qataris qui sont détenteurs d’un visa en cours de validité à Bahreïn.

A signaler que le royaume wahhabite et ses alliés émirati, égyptien et bahreïni reprochent au Qatar de maintenir une certaine opacité dans ses positions diplomatiques à l’égard de l’Iran. Par ailleurs, Ryad soupçonne Doha de soutenir financièrement des actes de terrorisme dans la région du Moyen-Orient.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*