Etats-Unis : Le juge Kavanaugh à nouveau accusé d’abus sexuels

Le juge Brett Kavanaugh a fait l’objet mercredi à la veille de son audition au Sénat, de nouvelles accusations d’abus sexuels, ce qui compromet un peu plus, sa candidature à la Cour suprême.

En effet, Julie Swetnick, une fonctionnaire fédérale a accusé le juge Kavanaugh d’avoir été membre, au début des années 80, d’un groupe de jeunes hommes qui essayaient de droguer ou d’enivrer des filles afin d’abuser d’elles.

Dans une déclaration sur l’honneur publiée mercredi par son avocat, Mme Swetnick dit avoir subi un viol en réunion lors d’une fête où l’actuel magistrat fédéral était «présent» vers 1982.

Quelques heures après, la NBC a révélé que la commission judiciaire du Sénat américain mènerait en ce moment des investigations sur une nouvelle accusation d’inconduite à l’encontre du juge Brett Kavanaugh.

A en croire cet organe de presse, un sénateur américain a reçu une lettre anonyme d’après laquelle le candidat à la Cour suprême aurait physiquement agressé une jeune femme en 1998 alors qu’il était ivre. Des faits qui ont été niés par le juge fédéral suite aux interrogations de cette commission sénatoriale sur le contenu de la lettre.

Rappelons que ces deux dernières accusations s’ajoutent à celles de Christine Blasey Ford et Deborah Ramirez, deux femmes que Brett Kavanaugh aurait fréquentées lorsqu’il était à l’université.

Il y a à peine deux semaines, ce magistrat paraissait en bonne voie d’obtenir la confirmation du Sénat, un acte préalable indispensable à son entrée à la Cour suprême. Mais, à présent, sa candidature est clairement compromise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*