Le nouveau Premier ministre irakien recrute en ligne

Disposant d’un délai d’un mois pour former un gouvernement, le nouveau Premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi entend recruter ses ministres via Internet.

Jusqu’aujourd’hui, jeudi 11 octobre, les Irakiennes et Irakiens âgés de plus de 30 ans ont la possibilité de postuler à travers le site web iraqcabinet2018.com, à un poste de ministre au sein du futur exécutif du nouveau chef de gouvernement, Adel Abdel Mahdi, et ce n’est pas une blague.

Les services du nouveau Premier ministre irakien ont effectivement mis en ligne mardi, un portail web censé permettre aux membres de la société civile de mettre en avant «leurs compétences, leurs spécialités et leurs expériences» pour la direction du pays.

D’ici le 1er novembre, le chef du gouvernement irakien doit présenter une liste de ministres. Au cas où Mahdi n’y arrive pas ou s’il n’obtient pas la confiance du Parlement, un autre Premier ministre sera désigné.

En initiant un recrutement via Internet, Mahdi a laissé entendre qu’il formerait une équipe de technocrates. Pour preuves, les candidats sont tenus d’être détenteurs d’un diplôme universitaire, d’après le formulaire d’inscription en ligne.

Ils doivent également préciser leurs opinions politiques, en mentionnant s’ils sont indépendants ou affiliés à une formation politique, dont le nom doit être indiqué.

Par la suite, les candidats doivent préciser le ministère de leur choix parmi les 22 portefeuilles proposés, dont celui des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Intérieur.

Enfin, ils sont invités à faire part de leurs motivations par écrit et à expliquer les challenges du ministère choisi ainsi que leurs propositions pour les relever.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*