Maroc : Le Roi Mohammed VI à Paris pour le centenaire de l’armistice

Le Roi Mohammed VI prend part, dimanche à Paris, aux cérémonies du centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale, aux côtés de plus de 60 chefs d’État et de gouvernement, dont les présidents français Emmanuel Macron, américain Donald Trump, russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel et d’autres dirigeants du monde entier.
La commémoration du centenaire de la fin de la guerre de 14-18 dans la capitale française ne donnera pas lieu à de parade militaire. Plus que de célébrer une victoire d’un camp contre l’autre, Emmanuel Macron a tenu à inscrire cet événement en souvenir aux 18 millions de soldats morts durant la Grande guerre qu’on croyait la dernière.
Parallèlement à la commémoration, le président Macron a tenu à organiser un Forum sur la paix, qui prendra le nom de Forum de Paris sur la paix et qui devrait réunir, tous les ans dans la capitale française, dirigeants politiques, chefs d’entreprises, ONG, Think Tank autour des moyens de ressusciter le multilatéralisme, la sécurité et de la paix dans le monde.

A propos de Fitzpatrick Georges 1485 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*