Allemagne : Les salariés de Lufthansa observent un arrêt de travail

Les employés du transporteur aérien Lufthansa en Allemagne, ont entamé un mouvement de grève dimanche afin de réclamer une augmentation de leurs émoluments et de meilleures conditions de travail, à l’appel du syndicat du personnel de cabine UFO.
Initialement, l’arrêt de travail ne devait s’étendre que sur quelques heures le dimanche dans la matinée. Mais la direction ne s’étant pas montrée réceptive aux revendications des organisations syndicales, la grève s’est prolongée, ce qui a eu un impact négatif sur le fonctionnement de divers aéroports et donné lieu à l’annulation de dizaines de vols.
Quatre succursales de Lufthansa se sont également jointes au mouvement. Il s’agit d’Eurowings, Germanwings, CityLine et Sun Express.
A noter que, déjà vendredi dernier, l’organisation syndicale UFO avait annulé un mouvement de grève après que la direction de la compagnie aérienne allemande ait annoncé une augmentation des rémunérations de 2 %.
Mais, d’après les syndicalistes, l’ensemble des demandes n’ont pas été entendues, la raison pour laquelle la grève a été rétablie dimanche.
A signaler enfin que le syndicat UFO a récemment perdu un bon nombre de ses adhérents à cause de divers conflits en son sein. Des membres du personnel de cabine se sont ainsi affiliés à d’autres organisations syndicales.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*