Israël donne le feu vert à la construction de 1 800 logements dans les colonies de Cisjordanie

Les autorités israéliennes ont approuvé hier jeudi la décision de construction de près de 1.800 logements dans les colonies en Cisjordanies, à mois d’une semaine des élections législatives qui s’annoncent cruciales pour l’avenir politique du Premier ministre, Benjamin Netanyahu. 

Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett, également chef de la coalition Yamina (extrême-droite) aux élections prévues lundi prochain, a annoncé que le feu vert a été donné à la construction de 1.776 logements, dont 620 dans la colonie d’Eli, et 534 à Shilo et Shvut Rachel, en Cisjordanie occupée. 

Benjamin Netanyahu courtise l’électorat de droite favorable aux colonies dans l’espoir de remporter les élections législatives de lundi face à son rival centriste Benny Gantz. 

Ces élections sont d’autant plus cruciales pour Benjamin Netanyahu qu’il devra comparaitre à partir de mi-mars, devant la justice, qui l’accuse de corruption, de malversation et d’abus de confiance dans trois affaires distinctes. 

L’approbation de la construction de ces logements a été dénnoncée par l’organisation non gouvernementale israélienne anti-colonisation «La Paix Maintenant», qui suit de près ce dossier sensible, sachant que les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international. 

Mardi dernier, le Premier ministre israélien avait déjà annoncé la construction prochainement de 3.500 logements pour des colons juifs dans un secteur de la Cisjordanie occupée où vivent des Bédouins palestiniens, près de Jérusalem.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*