Le Brésil dépasse les 20.000 décès liés au Coronavirus

Le Brésil vient de franchir la barre des 20.000 décès liés au Covid-19 et compte à l’heure actuelle, plus de 300.000 cas positifs de contamination  au coronavirus. 

Le ministère brésilien de la Santé a fait état jeudi dernier de 1.188 décès dus au coronavirus au cours des 24 précédentes heures. Pour rappel, ce pays avait enregistré un bilan quotidien de plus de 1.000 décès pour la première fois mercredi dernier. 

Le Brésil, qui est le pays le plus endeuillé d’Amérique latine par cette crise sanitaire avec deux tiers des décès au niveau du sous-continent, fait face en ce moment à une accélération de sa courbe, avec, d’après les chiffres officiels, 310.087 cas positifs, dont 20.047 morts. A propos, des scientifiques estiment que ces totaux sont largement sous-évalués.

Par rapport au nombre de décès des suites de Covid-19, le Brésil est le sixième pays le plus affecté sur la planète et au niveau des cas de contaminations, il se situe au troisième rang, après les Etats-Unis et la Russie. Le nombre des décès a doublé dans le pays, en l’espace de 11 jours, d’après les statistiques du ministère brésilien de la Santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*