Coronavirus : Réouverture des mosquées en Arabie saoudite

Les mosquées ont rouvert dimanche dernier sur toute l’étendue du territoire saoudien, excepté dans la ville sainte de La Mecque, après leur fermeture il y a plus de deux mois en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Dans ce contexte pandémique, les fidèles ont dû effectuer leurs ablutions (rituel de purification) à domicile, avant de se rendre, masqués, dans les mosquées. 

«Les croyants se sont précipités dans la maison de Dieu pour accomplir le devoir (de la prière) après la réouverture des mosquées », a posté le ministère saoudien des Affaires islamiques sur le réseau social Twitter.

Ce ministère a précisé que les lieux de culte ont été sommés d’éviter tout attroupement et de ne pas donner d’aliments, de boissons, d’encens et des branchettes de « miswak » utilisées pour l’hygiène des dents.

Malgré tout, certains croyants ne se conformeraient pas rigoureusement aux règles de protection, se sont plaints des internautes sur les réseaux sociaux.

Les autorités saoudiennes viennent à peine de mettre fin à un couvre-feu total et national qui était en vigueur au cours de l’Aïd al-Fitr, la célébration musulmane de fin du mois sacré du jeûne de Ramadan.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*