Orange – Chine Telecom : Un nouveau partenariat stratégique !

Hier mercredi, France Telecom Orange a annoncé avoir signé à Pékin un accord-cadre de partenariat stratégique avec China Telecom. Les deux opérateurs dans les télécommunications vont désormais se compléter pour fournir de meilleurs services à leurs clients.

C’est, en quelque sorte, une coopération selon les régions traditionnellement dominées par la couverture de l’une ou l’autre entreprise. Ainsi, la convention porte, premièrement, sur l’amélioration de l’accès et des services proposés aux clients de France Telecom dans l’Empire du Milieu et vice-versa ; c’est-à-dire les prestations rendues aux entreprises clientes de China Telecom en Europe devront également être améliorées par la collaboration des deux partenaires. Par ailleurs, Orange et China Telecom visent aussi, au travers de leur partenariat, de mieux accéder aux réseaux câblés internationaux. De même, ils comptent fournir à leurs clients une meilleure connexion Wi-Fi.

Le point d’orgue de ce partenariat réside dans les engagements que chacune des deux entreprises ont pris d’étendre leurs champs d’action respectifs pour apporter un meilleur service aux abonnés de l’autre. En clair, China Telecom, par exemple, proposera des services externalisés d’infogérance et des services locaux aux clients de France Telecom en Chine. Cela aura pour conséquence des meilleurs services IP VPN (Réseau Privé Virtuel IP) qu’Orange pourra rendre à ces clients de cette zone géographique.

Comme le veut la réciprocité, France Telecom va installer une coopération pour le même type de service, à savoir l’IP VPN, dans toute les zones qu’elle couvre en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient ; de la sorte, China Telecom pourra étendre l’IP VPN aux multinationales chinoises incluses dans ce périmètre.

A propos de Fitzpatrick 1346 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*