Le gouvernement thaïlandais étend l’amnistie de visa pour les étrangers

Les autorités thaïlandaises ont décidé d’étendre au 26 septembre prochain l’amnistie des visas pour les ressortissants étrangers, a confié aux médias le fonctionnaire Traisuree Taisaranakul.

En vertu de cette amnistie, les ressortissants étrangers séjournant sur le sol thaïlandais dont le visa a expiré après le 26 mars dernier peuvent y demeurer sans avoir à solliciter un autre visa. Les étrangers disposant d’un visa en cours de validité vont également bénéficier de cette extension d’amnistie, ce qui va leur épargner de présenter les rapports réguliers de 90 jours.

D’après les estimations des fonctionnaires thaïlandais de l’immigration, 250 000 à 300 000 ressortissants étrangers demeurent dans le pays, fort de l’amnistie des visas. A en croire M. Taisaranakul, les bénéficiaires de l’amnistie ne sont pas tenus de se présenter physiquement à l’immigration. Des conditions ou des procédures supplémentaires pourraient être précisées dans l’ordonnance finale, qui n’a pas encore été rendue publique.

A l’heure actuelle, bon nombre d’étrangers en séjour en Thaïlande peuvent rentrer dans leurs pays d’origine. Mais beaucoup d’entre eux préfèrent encore rester dans ce pays d’Asie, qui n’a enregistré aucun cas local d’infection au coronavirus en l’espace de 55 jours. Leur présence est bénéfique pour l’économie locale, qui a subi l’impact de la crise sanitaire mondiale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*