Arabie saoudite : depuis l’hôpital, le roi Salmane dirige par téléconférence un Conseil des ministres

Le roi Salmane d’Arabie saoudite a dirigé mardi soir une réunion du Conseil des ministres par téléconférence, a rapporté l’agence de presse officielle SPA. C’est depuis la veille que le chef d’Etat saoudien, 84 ans, avait été admis à l’hôpital en raison d’une inflammation de la vésicule biliaire.

« Le Conseil des ministres a tenu sa réunion (périodique) par visioconférence sous la présidence du roi Salmane ben Abdel Aziz depuis son lieu d’hospitalisation », a indiqué le média d’Etat. Selon la même source, le monarque a exprimé sa reconnaissance à « tous ceux qui se sont enquis de son état de santé ».

Ce Conseil des ministres a porté, entre autres, sur les préparatifs du hajj, le grand pèlerinage musulman qui commence le 29 juillet prochain à La Mecque. Cette année, un nombre très restreint de croyants y prendra part à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Plus précisément, le roi Salman séjourne au centre hospitalier spécialisé King Faisal de la capitale saoudienne, Ryad. En règle générale, le gouvernement saoudien est taciturne sur son état de santé. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les apparitions en public du dirigeant du royaume wahhabite se sont faites rares. Toutefois, il a continué à diriger les réunions hebdomadaires et virtuelles du Conseil des ministres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*