Covid-19 : L’Allemagne en reconfinement partiel durant le mois de novembre

Faisant face à une deuxième vague d’infections au coronavirus, l’Allemagne est entrée lundi en reconfinement partiel, qui s’étendra durant tout le mois de novembre. 

De l’avis de la chancelière Angela Merkel, le pays vivra un mois de décembre « tolérable » au cas où ce reconfinement partiel contribue à casser les courbes de l’épidémie de coronavirus.

Une grande partie du résultat de la stratégie adoptée par l’exécutif allemand et les gouvernements régionaux est lié à l’implication et la compréhension de la population, a poursuivi Mme Merkel.

L’Allemagne est en pleine deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 : d’après les chiffres diffusés lundi matin par l’Institut Robert Koch, le nombre de cas diagnostiqués est monté à 545.027, y compris 12.097 nouveaux cas enregistrés au cours des 24 précédentes heures. Dans ce pays, cette maladie a entraîné la mort de 10 530 personnes depuis le début de l’épidémie.

Au cours du mois de novembre, seules dix personnes au maximum provenant de deux foyers tout au plus pourront prendre part à des rassemblements privés. En outre, les autorités ont décrété la fermeture des bars, restaurants, cinémas, théâtres, salles de sport et piscines ainsi que l’annulation des concerts.

Il est recommandé aux citoyens allemands d’éviter tout déplacement non essentiel. Quant aux nuits à l’hôtel, elles ne seront permises qu’en cas de déplacement professionnel indispensable. Pour ce qui est des compétitions sportives professionnelles, elles vont continuer, mais strictement à huis clos. 

Les établissements scolaires et les magasins demeurent ouverts dans le strict respect d’un protocole sanitaire et des distances de sécurité entre les personnes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*