Allemagne : 12.800 personnes évacuées à Francfort pour désamorcer une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Environ 12.800 personnes ont été évacuées dimanche dans la ville allemande de Francfort suite à la découverte, jeudi dernier, sur un chantier de construction, d’une bombe de 500 kg, datant de la Seconde Guerre mondiale que les experts sont réussi à désamorcer. 

A noter que le site du chantier a été fermé dans un rayon de 700 m à cause des dégâts qu’aurait pu occasionner une éventuelle déflagration.

Il aura finalement fallu moins de deux heures pour désamorcer cette bombe, ont précisé les pompiers sur place. En dehors de l’évacuation de 12.800 habitants, la circulation dans certaines zones a dû être déviée ou carrément interrompue. 

L’aire vidée de ses habitants comportait, entre autres, des maisons de retraite, des installations de l’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn et des infrastructures pour le chauffage et Internet.

Trois quarts de siècle après la Seconde Guerre mondiale, le territoire allemand reste truffé de bombes qui n’ont pas explosé et qui sont généralement découvertes sur des chantiers de construction. 

Au cours de cette année, sept bombes ont été dénichées sur le chantier du premier site européen Tesla de voitures électriques, non loin de la capitale allemande, Berlin. Toujours en 2020, d’autres bombes ont été découvertes à Cologne et à Dortmund. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*