Coronavirus : Ryad donne son aval pour le vaccin de Pfizer et BioNTech

Le gouvernement saoudien a approuvé jeudi le vaccin contre le nouveau coronavirus mis au point en partenariat par le géant pharmaceutique américain Pfizer et le laboratoire allemand de biotechnologie BioNTech, a rapporté l’agence de presse officielle SPA. 

Le royaume wahhabite est ainsi devenu le deuxième pays du Golfe après le royaume de Bahreïn, à donner son aval à cette préparation biologique prophylactique.

« L’Autorité saoudienne pour l’alimentation et les médicaments (SFDA) … a approuvé l’enregistrement du vaccin Pfizer – BioNTech pour le Covid-19 dans le royaume », précise un communiqué officiel publié par l’agence de presse officielle SPA. 

«Les autorités sanitaires du pays peuvent importer et utiliser le vaccin », précise le document, néanmoins, la SFDA n’a pas donné de date précise de lancement de ce vaccin. Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement bahreïni avait précédé Ryad en approuvant le même vaccin.

A en croire les chiffres officiels, près de 36.000 cas de Covid-19, dont 6.000 décès, ont été recensés sur le sol saoudien depuis le début de l’actuelle crise sanitaire. L’Arabie saoudite est le pays du Golfe le plus affecté par la pandémie du nouveau coronavirus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*