Explosion mystérieuse sur un gazoduc dans la province égyptienne du Sinaï

Une explosion est survenue jeudi sur un gazoduc dans le nord de la province égyptienne du Sinaï (est), a confié à la presse une source sécuritaire, sans donner de détails sur ce mystérieux incident.

«Une explosion a eu lieu (jeudi) soir sur le gazoduc principal alimentant la ville d’al-Arich dans la zone de Sabika, à l’ouest» de la capitale du Nord-Sinaï, a annoncé cette source sécuritaire. 

Pour sa part, le gouverneur du Nord-Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Choucha, a affirmé dans un communiqué, qu’aucune victime n’a été déplorée suite à cette explosion, précisant qu’elle «n’aura pas d’impact sur l’approvisionnement en gaz».

Les causes de cette déflagration sont non encore déterminées. D’après des témoins, de la fumée et des flammes étaient perceptibles à une distance de 30 kilomètres d’Al-Arich. 

Selon le gouverneur du Nord-Sinaï, des opérations de ratissage du périmètre de la déflagration sont en train d’être menées par les forces de sécurité et une enquête a été déjà ouverte. 

Pas plus tard qu’en février dernier, le groupe terroriste Etat Islamique (EI), très actif dans cette région égyptienne, avait revendiqué une attaque contre un gazoduc situé à 80 km à l’est de la localité d’Al-Arich. Depuis des années, la branche locale de cette organisation djihadiste est principalement à la tête d’une rébellion dans le Sinaï.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*