Coronavirus : Les frontières saoudiennes rouvrent après deux semaines de fermeture

Les autorités saoudiennes ont décidé ce dimanche la réouverture de leurs frontières aérienne, terrestre et maritime, après avoir ordonné le mois dernier leur fermeture à la suite de l’apparition d’une nouvelle souche du covid-19 au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

«La suspension de tous les vols internationaux et de l’entrée dans le royaume par les ports terrestres et maritimes est levée à partir de ce dimanche», a déclaré le ministre saoudien de l’Intérieur. 

Néanmoins, les autorités saoudiennes continuent d’imposer des restrictions aux personnes de retour du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud ou de « tout pays où la nouvelle variante du coronavirus se propage ».

De manière plus détaillée, les ressortissants étrangers provenant de ces pays sont dans l’obligation de passer « pas moins de 14 jours » hors du territoire saoudien avant d’être autorisé à y accéder, avec la contrainte de présenter un test PCR négatif.

Pour ce qui est des citoyens saoudiens, ils ont la possibilité de rentrer directement dans leur pays mais seront obligés de passer 14 jours en isolement et devront subir deux tests PCR une fois de retour et au terme de leur quarantaine.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, environ 363 000 cas positifs ont été recensés en Arabie saoudite. Dans cette population, plus de 6 200 décès ont été déplorés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*