Covid-19 : la campagne de vaccination débute enfin aux Pays-Bas

La campagne de vaccination anti-coronavirus a été lancée mercredi aux Pays-Bas. C’est le dernier Etat de l’Union Européenne (UE) à entamer cette opération.

Lors d’une cérémonie officielle organisée dans la ville de Veghel (sud), le premier vaccin anti-coronavirus sur le sol néerlandais a été administré à Sanna Elkadiri, une professionnelle de santé néerlandaise travaillant en maison de retraite. « Finalement, après dix mois …, nous commençons à mettre fin à la crise ici », a déclaré le ministre néerlandais de la Santé, Hugo de Jonge, devant les médias.

De l’avis des responsables sanitaires néerlandais, le personnel hospitalier en contact avec les malades ayant contracté le coronavirus doit être les premiers à recevoir le vaccin, tout comme le personnel des maisons de retraite dans le sud du pays.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté le 27 décembre dernier dans l’UE. Les Pays-Bas en sont le dernier Etat-membre à s’y mettre, ce qui a valu des critiques à leur exécutif lors d’une plénière au parlement mardi dernier. Les élus ont exprimé leur indignation suite à la conservation des vaccins dans des congélateurs les deux précédentes semaines. Au final, le gouvernement a décidé d’avancer de deux jours le lancement de cette campagne, qui était d’abord fixée au 8 janvier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*