Brésil : Des protestataires continuent d’appeler à la destitution de Jair Bolsonaro

Des protestataires brésilien ont battu à nouveau, le pavé ce dimanche, dans plusieurs villes du Brésil pour réclamer la destitution du président d’extrême droite, Jair Bolsonaro décrié pour sa gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus dans le pays.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés dans diverses localités du Brésil, appelant à la destitution de Jair Bolsonaro, auquel ils reprochent la mauvaise gestion de la pandémie de Covid-19 à l’origine de plus de 223.000 décès.

Près de 200 protestataires qui manifestaient sur l’avenue Eixo Monumental, située au cœur de Brasilia, arboraient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Bolsonaro dehors» ou «Destitution maintenant».

La situation sanitaire est des plus tendues au Brésil. A titre illustratif, le système de santé de Manaus, le chef-lieu de la province de l’Amazonas, a été débordé il y a deux semaines suite au bond des contaminations au coronavirus. La pénurie en oxygène au niveau des centres hospitaliers a entraîné le transfert de plus de 350 malades vers d’autres Etats.

Bon nombre de citoyens brésiliens estiment que le gouvernement est responsable de cette crise sanitaire. Pourtant, certains spécialistes la lient à la nouvelle souche de coronavirus, plus contagieuse, qui a été identifiée en Amazonie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*