Libye : Le chef de gouvernement soumet au Parlement la liste de son équipe

Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdel Hamid Dbeibah, a transmis jeudi, la liste des membres de son équipe exécutive au Parlement en espérant obtenir un vote de confiance des élus lundi prochain.

«Conformément à la feuille de route», le Premier ministre libyen par intérim a «remis à la présidence du Parlement élu ses propositions pour les portefeuilles ministériels avant la séance du 8 mars», a annoncé son bureau dans un bref communiqué, sans dévoiler l’identité des futures membres du gouvernement.

Quoi qu’il en soit, cet exécutif, s’il obtient la confiance des députés, aura pour mission d’unifier les institutions de ce pays maghrébin déstabilisé par les divisions et les violences depuis le déclin du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Ce gouvernement devra également gérer la transition jusqu’aux élections générales prévues le 24 décembre prochain.

Le chef du Parlement, Aguila Saleh, a annoncé la tenue, d’une séance plénière qui sera consacrée au vote de confiance, lundi prochain, à Syrte, à mi-chemin entre la Tripolitaine (Ouest) et la Cyrénaïque (Est), les deux principales provinces du pays dirigées par des administrations distinctes basées à Tripoli et à Tobrouk et qui se disputent le pouvoir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*