Covid-19 : Les personnes vaccinées aux Etats-Unis autorisées à se réunir sans masque en intérieur

Le gouvernement américain a autorisé les personnes vaccinées contre le coronavirus à se réunir par groupes restreints en intérieur sans porter de masque, a annoncé au cours d’un point de presse, Rochelle Walensky, la patronne des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

D’après Walensky, les mêmes personnes peuvent aussi se réunir sans cet équipement de protection individuelle avec des personnes non vaccinées d’un seul autre foyer à la fois, à condition que ces dernières ne présentent pas de facteurs de risque au Covid-19. 

A l’opposé, les personnes vaccinées se rassemblant avec des personnes non vaccinées de divers foyers distincts à la fois devront continuer à mettre un masque et observer la distanciation physique.

En outre, les personnes vaccinées sont tenues de continuer à respecter ces mesures dans les espaces publics et d’éviter les déplacements et les grands rassemblements, suivant les consignes des CDC, principale institution gouvernementale de santé publique aux Etats-Unis. 

Ces mesures de prudence demeurent de mise car « il y a toujours un petit risque que les personnes vaccinées puissent être infectées par des formes légères du Covid-19, ou sans présenter de symptômes, et potentiellement le transmettre aux autres », a souligné Mme Walensky.

Il est à noter que la directrice des CDC a défini une personne vaccinée comme étant une personne ayant attendu deux semaines après avoir reçu les deux doses des vaccins de Pfizer/BioNTech ou de Moderna, ou deux semaines après la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*