Le FIDA soutient le développement en Angola

Le Fond International de Développement Agricole (FIDA) est une institution financière des Nations unies spécialisée et finançant des projets de développement agricole principalement pour la production alimentaire dans les pays en développement.

Dans le cadre de sa mission, celle-ci cofinance avec le gouvernement angolais le Projet de Développement de l’Agriculture Familiale Orientée par le Marché qui a été approuvé en 2007 et qui devra être exécuté pendant six ans. Il vise l’augmentation de la production agricole à travers la provision de meilleurs services et l’ appui à l’investissement des petits producteurs ruraux dans les communes et municipalités sélectionnées dans les provinces de Huambo, Bié et de Malanje.

Ce projet, estimé à environ 50 millions de dollars US, a également connu la participation l’Exécutif angolais et d’autres institutions financières, notamment la Banque Mondiale, l’Association pour le Développement International et le Gouvernement du Japon. Le représentant du FIDA, Mohamed Ibrahim qui est en visite en Angola a abordé avec le gouvernement angolais des possibilités de stimuler davantage la coopération existant actuellement dans les secteurs de l’agriculture et de l’assistance dans les zones rurales. Cette collaboration se vérifie aussi dans les domaines de la pêche et de l’approvisionnement en eau dans des zones rurales dans le but de booster la production du poisson et d’améliorer des niveaux de vie de la population angolaise.

Au cours de l’audience avec le président de la FIDA, le ministre des finances, Carlo Alberto Lopes, a promis que son gouvernement participerait désormais un peu plus aux projets de développement afin d’augmenter les conditions de vie des angolais. La coopération entre le FIDA et le gouvernement angolais date de très longtemps, elle avait été perturbée par la recrudescence de la guerre avant de s’intensifier il y a quelques années.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*