la Bande de Gaza / Israël : Nouvelle escalade de violences

Ce début de semaine a été marqué par de nouvelles violences entre Gaza et Israël. Des raids aériens de l’armée israélienne ont tué six palestiniens en 24 heures. En représailles,  des dizaines de roquettes ont été tirées vers Israël.

Le lundi, l’armée israélienne avait lancé deux raids aériens dans le nord de la Bande de Gaza, près de la frontière. Les cibles de ces raids, toutes tuées, étaient quatre palestiniens dont deux membres du Jihad islamique et un membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, accusés par Tsahal de tirs de roquettes et de tirs de fusils de précision contre Israël. Et dans la nuit de lundi à mardi ce sont deux palestiniens de 17 ans, qui tentaient de s’approcher de la barrière frontalière selon des témoins, qui ont été tués dans un autre raid israélien près de Deïr al-Balah, toujours près de la frontière israélienne.. L’armée israélienne les avait identifiés comme un commando en train de manipuler un engin explosif.

Les palestiniens ont bien évidemment répliqué. Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police israélienne a annoncé que 45 roquettes au total avaient été tirées sur toute la journée d’hier de Gaza vers le sud d’Israël. Les tirs ont été revendiqués par les Brigades Ezzedine al-Qassam et le Hamas. Quatre garde-frontières israéliens ont été blessés, dont un grièvement, après qu’une roquette se soit abattue sur un bâtiment qu’ils occupaient à l’entrée d’un kibboutz.

A propos de Fitzpatrick 1314 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*