Etats-Unis : Barack Obama prête serment

Etats-Unis Barack Obama prête sermentAu cours d’une cérémonie privée, Barack Obama a officiellement prêté serment en tant que Président dimanche. C’est aujourd’hui lundi que le chef d’Etat s’adonnera au même exercice en public.

Dans le fameux salon bleu de la Maison Blanche et devant le président de la Cour Suprême, John Roberts, le président Obama s’est engagé pour un second mandat à la tête des Etats-Unis, main droite levée et main gauche posée sur une Bible tenue par son épouse. En fait, il n’y avait que très peu de personnes conviées à cette prestation de serment : en dehors de Michelle Obama et des deux filles du couple présidentiel, quelques journalistes étaient de la partie. Selon la Constitution américaine, les mandats présidentiels commencent le 20 janvier à midi après le scrutin présidentiel. Mais, lorsque cette date tombe un dimanche, la tradition repousse les réjouissances publiques au lendemain. Ainsi, le Président américain se réengagera devant quelques centaines de milliers de personnes en ce lundi 21 janvier. Vraisemblablement, le poids des années se fera ressentir lors de la cérémonie publique. Lors de la première élection de Barack Obama, plus d’1,8 million de personnes avaient convergé vers Washington pour assister à son investiture. Tous voulaient assister à ce moment historique, au cours duquel le premier afro-américain allait accéder à la magistrature suprême aux USA. Cette fois-ci, 300 000 à 600 000 personnes sont attendues. Toutefois, un dispositif sécuritaire impressionnant sera déployé.

Hier également, le vice-président américain, Joe Biden, a prêté serment quelques heures avant Barack Obama dans son domicile à Washington. D’ailleurs, entre les deux prestations de serment, les deux hommes politiques s’étaient rendus au cimetière militaire national d’Arlington, où le 44è président américain a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.

1 Commentaire

  1. Au président Obama de mettre fin a israél et la franc maçonneriue pour éviter un cataclysme en Usa après ce fort séisme a Alaska si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer satan bachar assed qaida les sionistes les dictateurs arabes les chiites le wahabiismela franc maçonnerie les criminels de la terre depuis Adam a ce jour le film de satan the end c’est logique dans les films les criminels meurent toujours la même chose pour satan maintenant la direction l’enfer

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*