Irak : Série d’attaques au centre du pays

kamikaze-irakLe centre de l’Irak a été le théâtre lundi de plusieurs attaques terroristes, faisant au moins, 23 morts et des dizaines de blessés.
On dénombre notamment deux attentats suicide. Un kamikaze en voiture piégée a causé 13 morts et 35 blessés en la faisant exploser dans la zone de Souweirah (au sud de Bagdad). Toujours au sud de la capitale irakienne, un autre attentat suicide à la voiture piégée visait un point de contrôle à Madaën causant la mort de deux personnes et cinq blessées. Cette fois-ci sans passagers à bord, deux autres voitures  piégées ont explosé à Chaab et Sadr City, deux quartiers de Bagdad. Sept personnes ont perdu la vie tandis que 21 autres  blessées. Dans un autre quartier, Latifiyyah.S’ajoute à ce carnage, une attaque  faisant un mort par balle et un blessé.
Vraisemblablement, l’imminence de la tenue des élections législatives, prévues pour le 30 avril prochain, ne change rien au climat de violence caractérisant l’Irak. Rien qu’en ce mois, au moins 490 personnes sont décédées au cours de violences . D’après un bilan de l’AFP, depuis début 2014, plus de 2 700 personnes ont connu le même sort. Cela suscite des inquiétudes sur le bon déroulement du scrutin législatif. Toutefois, les forces de sécurité sont parvenues, l’année dernière, à maîtriser la situation lors de la tenue des élections provinciales. Mais, depuis, le contexte est devenu encore plus violent vu que  l’armée et la police sont régulièrement, ciblées par de nombreuses attaques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*