Arabie Saoudite : Plusieurs contaminations par le coronavirus

merrsLe gouvernement  de l’Arabie Saoudite a annoncé mercredi 11 nouvelles contaminations par le coronavirus MERS.
Avec cette nouvelle donne, 272 cas de contaminations ont, à présent, été recensés par le ministère de la Santé. Onze autres cas plus récents ont été enregistrés à la capitale, Riyad, et à Jeddah (ouest). C’est d’ailleurs dans cette dernière grande ville que réside une adolescente de 13 ans, touchée par cette maladie. Une contamination a été diagnostiquée à La Mecque et trois autres nouvelles ont été constatées en milieu hospitalier.
Cette crise sanitaire a coûté le renvoi du ministre de la Santé, Abdallah al-Rabiah. Depuis lundi, jour où il a été démis de ses fonctions, le ministre du Travail, Adel Faqih, assure l’intérim. Dans ce cadre, cette autorité a visité, le lendemain, un hôpital de Jeddah où sont pris en charge des patients infectés par le coronavirus MERS. Ce centre hospitalier a d’ailleurs connu, la semaine dernière, le départ volontaire de 4 médecins pour avoir  refusé de soigner des personnes infectées.
L’Arabie saoudite est le premier foyer de la maladie qu’entraîne le coronavirus MERS. Même, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui a compté 253 infections confirmées à l’échelle mondiale, est préoccupée par la multiplication des contaminations, particulièrement dans ce pays et aux Emirats arabes unis. Dans ce cadre, l’organisation onusienne a proposé à Riyad et Abou Dhabi son aide lors des investigations visant à « déterminer la chaîne de transmission de ces foyers récents ».

A propos de Fitzpatrick 1332 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*