Inde : Des législatives favorables à la reprise de l’économie

elections-indeLes analystes s’attendent à ce que les élections législatives, actuellement en cours en Inde, aient une influence positive sur l’économie du pays alors que celle-ci enchaîne les contre-performances.
Les sondages effectués récemment présagent une victoire du parti BJP, perçu comme favorable aux entreprises. En cas de victoire, le BJP devrait prendre la tête d’une coalition solide. Ce cas de figure devrait avoir un impact très positif pour l’économie au vu du très faible niveau de confiance actuel des entreprises.
L’Inde sort de cinq années consécutives décevantes sur le plan économique. De plus, la valorisation actuelle des actions d’entreprises sur bénéfice à 12 mois est de 14.5, un niveau inférieur à la moyenne historique de 15.5. Les analystes s’attendent à ce que les actions des entreprises soient revalorisées au terme du scrutin législatif. Bien que relativement élevé par rapport aux autres marchés émergents, leur niveau est en-deçà de leur potentiel étant donné la qualité supérieure du marché indien des actions.
Après une inquiétante dégringolade, les indicateurs économiques du pays sont en voie de stabilisation, notamment grâce une orientation de son économie vers son marché intérieur, contrairement aux autres pays émergents qui sont plutôt orientés vers les exportations.
Les élections législatives indiennes, qui mobilisent 814 millions d’électeurs, sont les plus importantes au monde. Elles  mobilisent une impressionnante logistique comprenant entre autres,119 trains spéciaux, 3 060 wagons de forces de police, plus de 600 missions d’hélicoptère 2.5 millions d’agents de sécurité et 140 000 « micro-observateurs » pour couvrir les 834 944 bureaux de vote répartis dans des milliers de villes et villages du pays. Commencé le 7 avril dernier, le scrutin prendra fin le 12 mai prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*