Arabie Saoudite : Réunion de l’OMS autour du coronavirus

omsLe coronavirus cause de plus en plus de décès en Arabie Saoudite. Raison pour laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a convoqué une réunion d’urgence prévue pour mardi.
Samedi dernier, le ministère saoudien de la Santé a annoncé 13 nouveaux décès causés par le coronavirus MERS. Parmi ces victimes figurent trois femmes de 22, 26 et 35 ans mortes à Ryad, un septuagénaire à Jeddah ainsi qu’une femme de 68 ans et un homme de 78 ans à Médine, tous décédés le même jour. Depuis le diagnostic du premier cas en septembre 2012, 139 personnes sont mortes dans le Royaume suite à cette infection.
La veille, sept personnes avaient déjà succombé de cette maladie, trois hommes de 94, 51 et 42 ans dans la province de Jeddah et, à Ryad, deux hommes de 81 et 25 ans ainsi qu’une femme de 71 ans. Depuis début mai, 32 personnes infectées par le coronavirus MERS sont décédées des suites de ce coronavirus qui prend de l’ampleur dans d’autres pays. A titre d’illustration, 3 nouveaux cas ont été diagnostiqués en Jordanie, et en Tunisie, 4 au Royaume-Uni et un autre en Malaisie et aux Philippines.
Face à cette propagation du coronavirus, l’OMS a décidé de se réunir. A noter que son comité d’urgence a déjà organisé quatre réunions depuis le début de cette crise sanitaire. La dernière en date a eu lieu en décembre. Selon un bilan de l’organisme spécialisé onusien, 496 cas d’infection au coronavirus MERS ont été diagnostiqués à l’échelle mondiale depuis septembre 2012. De son côté, le ministère saoudien de tutelle a compté 480 cas d’infection similaire dans le territoire national.

A propos de Fitzpatrick 1317 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*