Koweït : Soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza

Selon des informations émanant de l’agence de presse locale KUNA, le Koweït a décidé de débourser l’enveloppe de 10 millions de dollars en vue de venir en aide à la population palestinienne de la bande de Gaza, actuellement victime de bombardements des forces armées israéliennes.

des-palestiniens-dorment-dans-la-courLe cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah, ministre koweitien des Affaires étrangères, a pris cette décision suite à une demande de la Palestine, qui sollicitait une protection internationale en faveur des Gazaouis. Ainsi, la somme allouée sera-t-elle destinée à prendre en charge les soins médicaux des habitants de cette enclave. Selon les propos du chef de la diplomatie koweitienne, son pays est « déterminé à son soutenir ses frères palestiniens moralement, politiquement et financièrement ».

Pour preuve, assurant actuellement la présidence tournante de la Ligue arabe, le Koweït a organisé une réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de cet organisme autour de la situation qui prévaut à Gaza. Une action fortement politique que la Palestine a saluée.

Depuis le 8 juillet dernier, Israël a entamé une opération armée, baptisée « Bordure protectrice », avec  pour cible la bande de Gaza et ce dans l’objectif de réduire la puissance militaire du Hamas, le mouvement islamiste. En parallèle, cette offensive lancée par Israël, a pour but de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes visant le sud de son territoire. Pour l’heure, seules les frappes aériennes et navales caractérisent cette attaque. Mais, aux dernières nouvelles, une intervention terrestre de Tsahal a été lancée dans la bande de Gaza.

A propos de Fitzpatrick 1315 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*