Humanitaire : Les Etats-Unis et l’UE apportent un nouvel appui au Yémen

Le gouvernement des Etats-Unis et l’Union Européenne (UE) ont annoncé mercredi, l’octroi d’un soutien supplémentaire respectivement de 290 millions de dollars et de 119 millions d’euros (139 millions de dollars), au Yémen, un pays arabe en guerre et qui est confronté à la pire crise humanitaire sur la planète, d’après les Nations Unies.

C’est à l’occasion d’une rencontre ministérielle organisée par la Suède, la Suisse et l’UE en marge de l’Assemblée générale de l’ONU dans la ville américaine de New York que ces sommes ont été réunies. 

En considérant les apports d’autres pays, ces aides grimpent à 600 millions de dollars, soit un milliard de moins qu’espéré, a regretté le responsable d’Oxfam pour le Yémen, Muhsin Siddiquey, à travers un communiqué. 

Rappelons que ce soutien international a pour objectif d’apporter une aide humanitaire à 20 millions de personnes en matière de santé, alimentaire, eau potable et éducation.

« Seize millions de personnes sont menacées par la famine », a déclaré le directeur général du Programme Alimentaire Mondial (PAM), David Beasley, au cours de cette rencontre. « Nous sommes à court d’argent et d’ici le mois d’octobre, nous devrons réduire les rations alimentaires de 3,2 millions de personnes et d’ici décembre, de 5 millions de personnes », a-t-il prévenu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*