Qatar 2022 : L’équipe du Maroc décorée par le Roi Mohammed VI

Les Lions de l’Atlas ont regagné, ce jour, le royaume où un accueil d’une grande ferveur populaire leur a été réservé depuis leur arrivée à l’aéroport de Rabat jusqu’au Palais Royal où ils ont été reçus par le Roi Mohammed VI.

Le Souverain a décoré le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, M. Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères, de Ouissams Royaux.

Le Roi a décoré du Ouissam MM. Abderrazak Hamdallah, Anass Zaroury, Abdelhamid Sabiri, Mounir El Kajoui, Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Jawad El-Yamiq, Youssef En-Nesyri (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Achraf Dari, Walid Cheddira, Ahmed Reda Tagnaouti (lauréat de l’Académie Mohammed VI de Football), Bilel El Khanouss, Badr Benoun, Yahia Attiat-Allah El Idrissi et Yahya Jabrane.

Des joueurs talentueux tels Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd et Azzedine Ounahi, désormais lorgnés par de grands clubs en Europe, sont tous sortis de l’Académie Mohammed VI de football (AMF), lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 14 mai 2008.

L’académie Mohammed VI de football est un centre de formation de football marocain créé sur instruction du Roi Mohammed VI. Cette académie a été inaugurée par le Roi en 2009.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé une performance historique et inédite dans les annales du ballon rond, en se classant 4ème du Mondial 2022, pour un pays nord-africain, africain, arabe et musulman.

L’accueil par le Roi, des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale. C’est l’expression également de la place qu’accorde le Souverain à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général.