Brésil : Jair Bolsonaro opéré pour une occlusion intestinale

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro, 70 ans, a subi ce dimanche une opération abdominale à Brasilia, en raison d’une occlusion intestinale liée à l’attentat au couteau dont il a été victime en 2018.

Hospitalisé en urgence vendredi à Natal après de vives douleurs, il a été transféré samedi soir à Brasilia. L’hôpital DF Star a indiqué qu’une laparotomie était en cours pour traiter des adhérences intestinales et réparer la paroi abdominale. L’intervention pourrait durer toute la journée.

L’état de santé de M. Bolsonaro s’était brusquement aggravé, malgré un traitement initial. Il a évoqué sur les réseaux sociaux une situation « plus grave que jamais » depuis l’agression de 2018, ayant entraîné plusieurs autres opérations.

Cette hospitalisation intervient alors que Bolsonaro est récemment revenu sur le devant de la scène pour mobiliser ses partisans, malgré des ennuis judiciaires : il sera bientôt jugé pour tentative présumée de coup d’État après sa défaite en 2022. Déclaré inéligible jusqu’en 2030, il espère toutefois revenir dans la course pour 2026.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*