Les USA s’engagent à consolider la ceinture sanitaire au Cameroun

Les Etats-Unis et le gouvernement du Cameroun ont signé ce mardi 16 décembre, un «protocole d’accord bilatéral sur la santé» afin d’amplifier les progrès significatifs réalisés dans ce domaine et faire avancer la sécurité sanitaire mondiale dans le cadre de la stratégie de santé mondiale chère à l’Administration Trump «America First».

Le protocole d’accord ce mardi, donne la priorité aux Américains en «protégeant notre pays contre les menaces de maladies infectieuses, tout en aidant le Cameroun à développer des systèmes de santé solides et autonomes», a expliqué le Département d’Etat américain.

«Au cours des cinq prochaines années, le Département d’État, en partenariat avec le Congrès, prévoit d’allouer près de 400 millions de dollars à l’aide sanitaire. Le Cameroun s’est engagé à augmenter ses propres dépenses de santé de 450 millions de dollars», a détaillé la diplomatie américaine.

A travers ce protocole d’accord, les États-Unis et le Cameroun se concentreront sur «des domaines-clés de la coopération mondiale en matière de santé, notamment le financement des produits de santé de première ligne et du personnel soignant, le renforcement des réseaux de laboratoires, ainsi que la modernisation des systèmes de données à l’aide d’outils numériques sécurisés et interopérables qui améliorent la surveillance des maladies et la préparation aux épidémies», ont souligné les deux parties.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*