Le Président nigérian, Bola Ahmed Tinubu a de nouveau promis que « le Nigeria vaincra le terrorisme et le banditisme, affirmant que ces menaces sont inacceptables et contraires à ses valeurs fondamentales ».
« L’insécurité demeure un obstacle majeur à la croissance et au développement économiques et exige en conséquence une action collective urgente », a souligné Bola Tinubu à l’ouverture de la « 2è Conférence de haut niveau du Conseil économique national» (NEC) à Abuja, la capitale fédérale du pays.
« L’insécurité perturbe la tranquillité de tous les citoyens (…) Nous vaincrons ce terrorisme et ce banditisme inacceptables. Ils ne font pas partie de notre culture. Ils nous sont étrangers », a affirmé le Chef de l’Etat nigérian.
Bola Tinubu a de nouveau, chargé le NEC composé statutairement du vice-président, Kashim Shettima et des gouverneurs des 36 Etats fédérés et du Territoire de la capitale fédérale, de promouvoir une croissance inclusive et de mettre en œuvre de manière efficace, le Plan national de développement « Espoir renouvelé 2026-2030 ».
Au pouvoir depuis mai 2023, le Président Bola Ahmed Tinubu peine à réduire le champ d’action des groupes terroristes et des nombreuses bandes criminelles qui sévissent dans un certain nombre d’Etats fédérés du Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 220 millions d’habitants.
Le « Plan national de développement «Espoir renouvelé 2026-2030 » est bâti sur le slogan « Croissance inclusive et développement national durable ».
Poster un Commentaire