L’axe Abidjan-Nouakchott va connaître une nouvelle dynamisation impulsée par les dirigeants des deux pays

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont convenu ce mardi 11 août à Abidjan, de renforcer la coopération bilatérale entre leurs pays.

Le Président ivoirien a insisté sur la nécessité pour les deux pays de «renforcer leur coopération et de travailler étroitement face aux défis auxquels est confrontée la sous-région» ouest-africaine.

A l’occasion de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le Président mauritanien et son homologue ivoirien, ont eu des entretiens axés sur «les principaux enjeux bilatéraux, sécuritaires et régionaux, ainsi que sur les perspectives de coopération bilatérales», ont annoncé les présidences des deux Etats.

«Nous avons eu un excellent entretien sur la situation de nos pays respectifs et les perspectives de coopération, mais surtout sur les difficultés de la sous-région. Nous sommes totalement en phase sur les décisions et les perspectives, et nous travaillerons étroitement pour aller de l’avant», a déclaré le président Ouattara à l’issue de sa rencontre avec le président El Ghazouani.

De son côté le Chef de l’Etat mauritanien a affirmé que la solidité des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays est «fondée sur l’amitié, la fraternité et la confiance », ajoutant que «le Président Ouattara et moi avons une convergence de vues sur plusieurs sujets importants».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*