Le ministère saoudien de la Santé a établi dimanche son dernier bilan, portant sur le coronavirus MERS. A cette date, cet agent infectieux a causé la mort de 179 personnes dans le Royaume.
Ce bilan s’est encore alourdi après les décès, mercredi dernier, de trois nouvelles personnes, soit une femme de 40 ans à Ryad et deux hommes de 34 et 74 ans à Jeddah. Quant au nombre d’infections, 558 personnes sont atteintes par ce coronavirus. Si l’Arabie Saoudite est le principal foyer de cette maladie au monde, d’autres Etats en sont tout de même touchés Ainsi, des cas d’infection ont été diagnostiqués notamment en Egypte, aux Emirats Arabes Unis (EAU), aux Etats-Unis, en Jordanie, au Liban et aux Pays-Bas. A noter que la plupart des personnes atteintes avaient séjourné en Arabie Saoudite.
Du côté des organismes internationaux, cette question prend de plus en plus d’ampleur. Pour preuve, l’organisation de l’ONU pour l’Agriculture et l’alimentation (FAO) a appelé vendredi à « intensifier d’urgence » les recherches sur un éventuel rôle des camélidés, en particulier les dromadaires, dans la propagation du coronavirus MERS dans la région du Moyen-Orient. Cet appel fait suite à une réunion technique convoquée par le même organisme à Oman. Au cours de cette rencontre, le communiqué de la FAO souligne la « récente recrudescence de cas humains dans la péninsule arabique et le soupçon de transmission épizootique faisant intervenir en particulier les dromadaires ».
Le mode de transmission d’homme à homme de cette maladie a déjà été confirmé dans bien des cas. Il est, à présent, nécessaire de déterminer si les personnes ont été infectées après contact avec des sources environnementales ou animales.
Les catastrophes naturelles et ces virus des punitions d’ALLAH coronavirus pour exterminer les wahhabites les salafistes et leurs Qaida Aqmi virus H1N1 pour exterminer les franc maçons et les amis d’israél virus sida pour exterminer les homosexuels les vaccins efficace pour ces virus la fin de wahhabisme pour coronavirus la fin d’israél pour H1N1 la fin de l’homosexualité et le mariage gay pour sida
Devant ce commentaire désolant, des musulmans je suis obligé d’en donner un autre autant plus débile.
Ils nous tardent selon la bible et pas le coran
« La Bible :Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6