La Police du Zimbabwe a dressé ce dimanche 29 décembre, un bilan alarmant autour de la récurrence des accidents sur les routes du pays en cette période des fêtes de fin d’année.
“Un total de 100 personnes ont été tuées et 471 autres blessées dans 2.412 accidents de la route enregistrés au Zimbabwe entre les 15 et 26 décembre”, a déploré la Police de cet d’Afrique australe, tout en s’inquiétant.
Paul Nyathi (porte-parole de la Police) a clairement confié que d’après un examen préliminaire, “les accidents enregistrés sur la période des fêtes de cette année sont imputables pour la plupart au comportement des conducteurs et à des problèmes liés aux véhicules”. Un constat qui n’est pas une nouveauté dans une période de fêtes de fin d’année dans ce vaste pays du sud du continent africain.
Paul Nyathi a mis en exergue que la majorité des accidents “impliquaient des collisions frontales causées par des excès de vitesse, des crevaisons et des véhicules surchargés”.
A cette occasion, la Police du Zimbabwe a vivement convié les automobilistes de tout le pays à “respecter scrupuleusement le Code de la route et à appliquer les principes de la sécurité routière pour sauver des vies”.
Poster un Commentaire