la Gendarmerie sénégalaise dévoile le bilan de ses activités en matière de lutte antistupéfiants en 2025

La gendarmerie sénégalaise a dressé ce jeudi 12 février, le bilan global de ses « résultats significatifs de l’année 2025″marqués par la saisie de 730 kg de cocaïne, indique une source officielle.

Les opérations antidrogue ont « conduit à la saisie de 5.238 kg de chanvre indien, à l’interpellation de 1.302 personnes, ainsi qu’à l’interception de 3.016 comprimés de drogues de synthèse », précise la gendarmerie sénégalaise, ajoutant que « 630 kg de cocaïne sur les 730 kg saisis l’ont été à Niodior (centre du pays), un coup important porté aux réseaux internationaux du narcotrafic transitant par le territoire sénégalais ».

En matière de « criminalité numérique », la gendarmerie a fait état de « 99 cas (de délits) enregistrés en 2025, entièrement élucidés, avec une forte concentration dans la région de Dakar, la capitale ».

Un Centre national dédié aux enquêtes numériques destiné à renforcer la lutte contre les crimes technologiques et à adapter la réponse sécuritaire aux nouveaux défis contemporains, est désormais opérationnel dans le pays, a annoncé la même source.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*